Fandom

Wikicomment

Apprendre à dessiner en 5 minutes

157pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ce n'est pas possible d'apprendre à dessiner en cinq minutes, le dessin est un apprentissage qui se fait lentement variant d'une personne à une autre, pour dessiner il faut connaître les bases : L'ombre et la lumière (si la lumière arrive par la droite, l'ombre se fera sur la gauche), le dessin ce n'est qu'un ensemble de forme géometrique (carré, rond, cône, ... ). Pour dessiner un objet, il ne faut pas chercher à le dessiner tel quel, il faut en tracer les contours avec des formes géométriques. Pour dessiner une pomme, il faut commencer par faire un cercle en plusieurs coups de crayon pour le rendre plus réaliste, ensuite tracer la queue de la pomme très simplement, puis il faut faire l'ombre tracer un léger ovale au pied de votre pomme en imaginant que la lumière arrive en haut à droite de la feuille puis le colorer avec le plat du crayon pour le griser, et voila vous avez "une pomme" bien sûr ce n'est pas un travail d'artiste mais ce sont les débuts. Il existe plusieurs sites pour apprendre à dessiner.

Bon apprentissage!

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard