Fandom

Wikicomment

Improviser de la musique

157pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Pour improviser facilement, jouer d'un instrument de musique dont on ne connait pas encore par coeur les notes (piano, flûte, etc.). On est souvent surpris du résultat, car les notes qui sortent ne sont pas toujours celles qu'on voulait jouer. Cela crée des improvisations aléatoires plus riches que celle qu'on pourrait faire volontairement.

Commencer par jouer un thème très simple à apprendre par coeur (que vous connaissez ou que vous imaginez), par exemple une succession de 4 ou 5 notes, puis après avoir improvisé quelques secondes revenir systématiquement sur ce thème, comme un fil conducteur qui rassure l'oreille. Puis improviser encore et revenir sur ce thème.

Avec un peu d'habitude on peut revenir sur le thème légèrement modifié, par exemple en changeant une ou deux notes, ou en décalant le thème vers le haut ou vers le bas. Puis improviser encore et revenir sur ce thème modifié ou sur le thème d'origine.

DIFFICULTE : aucune. Il suffit de comprendre que tout est permis.

Pour plus d'explication voir Apprendre à improviser facilement et Apprendre à jouer du piano en 5 minutes.

Autres guides et "comment faire" Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard