FANDOM

Comment : Sortir de sa déprime

Solutions classiques Modifier

Aller voir le médecin ou un psychologue.

Parler de ses problèmes à son entourage.

La thérapie douce: les oligoéléments, les vitamines.

La thérapie moins douce: anxiolitiques et neuroleptiques.

Le suicide (pas conseillé, ça rate souvent avec des conséquences pires, et ça détruit son entourage)

Jouer de la musique Modifier

Jouer de la musique même si on ne sait pas faire ; c'est plus que simple, voir Apprendre à jouer du piano en 5 minutes.

Faire du bénévolat Modifier

Faire du bénévolat permet d'arrêter de ressasser ses propres problèmes, et de trouver, sans s'en rendre compte, des solutions nouvelles auxquelles on n'avait pas pensé, d'ouvrir des portes, des possibilités.

En plus cela fait énormément plaisir de voir des gens qui nous remercient de ce qu'on fait pour eux. Ce n'est pas systématique mais quand cela arrive c'est formidable !

Autres guides et "comment faire" Modifier

  • Vivre la Minute, Heure, etc. présente comme s'il s'agissait de sa dernière !
  • S'appliquer à devenir autre en 'jouant' à faire absolument l'inverse de ce que l'on faisait habituellement: commander les plats que l'on prétendait ne pas apprécier et, de la même radicale façon, changer de coupe de cheveux, de tenue vestimentaire, de mobilier etc.
  • Se réconcilier avec chacun comme s'il ou l'on devait mourir demain.
  • Rencontrer immédiatement et quasiment au hasard un être que l'on s'attachera à découvrir et aimer

Exprimer sa créativité Modifier

Par expérience personnelle, je conseille de réveiller et d'exprimer la créativité artistique que chacun posséde en soi.

Pour cela, rien de plus simple, dessinez, sculptez à l'aide de tout ce qui vous tombe sous la main.

De la feuille et du crayon de papier jusqu'au logiciel de création artistique sur ordinateur en passant par la transformation d'objets de la vie quotidienne en "oeuvres d'art", tout est bon pour aider le "positif" qui est caché en nous à reprendre le dessus sur le "négatif" qui lui, ne cherche qu'à nous enfoncer.

Pour moi, la créativité est la première qualité de l'homme ; celle qui prévaut sur toutes les autres et la seule qui puisse nous faire prendre conscience de notre valeur et de notre place dans la société.

Par exemple : Écrire un poème, Apprendre à jouer du piano en 5 minutes, Apprendre à peindre.

Liens externes Modifier

...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard